Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans

Le comédien Claude Brasseur, connu pour ses rôles dans La Boum et Camping, est mort, a annoncé son agent à l’AFP. Il avait 84 ans.

Fils du grand comédien Pierre Brasseur et père d’Alexandre Brasseur, Claude Brasseur faisait partie d’une des plus grandes dynasties d’acteurs du cinéma français.

“Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris”, a annoncé Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art.

Célèbre pour sa voix rocailleuse, il excellait autant dans les polars que les comédies, comme Un éléphant ça trompe énormément.

En 1980, il incarne son rôle le plus célèbre, celui de François Beretton, le père de Vic (Sophie Marceau) dans La Boum, qui lui assure une popularité durable. Depuis, il continuait d’apparaître régulièrement à l’écran, jusqu’aux trois volets de la comédie Camping dans les années 2000, où il interprétait un truculent Jacky Pic.