Booster votre immunité avec 7 aliments!

60 / 100

Ca nous sauvera pas à 100% du vilain virus, mais ça peut pas faire de mal de bien se nourrir et de booster nos défenses grâce au contenu de notre assiette.

L’AIL : peu importe la mauvaise haleine en ces temps de confinement! On n’hésite donc pas à mettre de l’ail dans tous nos plats! Il nous aide à lutter contre toutes sortes d’infections  et virus.

LES AGRUMES : citrons, oranges , clémentines… Leur vitamine C va nous aider à absorber le fer et leur propriétés anti-oxydantes détruit les vilains microbes

LE THE VERT : L’un des secrets des centenaires japonais: s’hydrater en buvant du thé vert et préserver ainsi son capital jeunesse grâce aux
 polyphénols.

LE CURCUMA : l’épice tendance du moment à qui l’on prête de nombreuses vertues. Il serait anti-inflammatoires, bon pour la digestion, les problèmes de peau, anti-stress et allié de la minceur. On en ajoute donc dans tous nos plats!

LA CANNELLE : Y’a ceux qui détestent et ceux qui adorent. Dans tous les cas, cette épice est top pour lutter contre les rhumes et mal de gorge, mais également parfaite pendant les révisions, car elle booste la mémoire. Elle peut accompagner aussi bien les plats salés que sucrés.

LE CHOCOLAT NOIR : une bonne excuse pour en manger (mais du noir, hein, pas du blanc ou au lait ; ) )! Riche en magnésium, le chocolat noir est vachement bon pour votre corp (et votre humeur)!

LE GINGEMBRE : en plus d’être aphrodisiaque et délicieux avec de la vodka dans un “moscow mule”, le gingembre est très bon dans la lutte contre les maux de têtes, le rhume et le mal de gorge (entre autres).