Après 75 jours de méditation, il découvre la crise du coronavirus !

Après deux mois et demi d’isolation totale, un américain de 33 ans a été surpris d’apprendre toute l’actualité qu’il a manquée, comme le coronavirus et la mort de George Floyd.

Daniel Thorson est membre d’une communauté bouddhiste. Mi-mars, il entame une retraite silencieuse dans une cabane du Vermont. Daniel n’est revenu dans la civilisation qu’il y a quelques jours, le 23 mai dernier.

Durant sa retraite, Daniel a été coupé du monde. Lors de son retour, il a tout appris: crise mondiale causée par le Covid-19, l’hospitalisation et le rétablissement de Boris Johnson, le nombre de morts liés à la pandémie,… Daniel Thorson a surtout pris connaissance des mesures de distanciation sociale.

Je tournais au coin de la rue dans l’épicerie, et quelqu’un était là, et il reculait immédiatement. Je n’avais pas installé le système d’exploitation Covid. Au début, je me disais mais qu’est-ce que j’ai fait ?

Daniel Thorson au NY Times.

Désormais, Daniel s’inquiète de l’impact qu’aura tous ces événements sur sa santé mentale. Il compte prendre ses distances avec son téléphone, Internet et le “monde moderne”.