Pourquoi les coiffeurs et les métiers de contact ne peuvent toujours pas ouvrir ? Het Laatste Nieuws s’est procuré un document du groupe consultatif GEMS.
Pour commencer, les experts craignent que la réouverture d’un secteur ne soit source de confusion. “Il y a un besoin de clarté et de cohérence dans la politique de crise”, écrivent les experts. En outre, les experts craignent également que nos hôpitaux ne soient pas encore prêts à absorber toute augmentation des admissions due à la réouverture des salons de coiffure et de beauté.
Enfin, selon les experts, il y a de plus en plus de preuves scientifiques que les coiffeurs et les esthéticiens sont exposés à un risque accru. Ils se réfèrent, entre autres, aux chiffres de l’Office national de sécurité sociale, qui montrent que les coiffeurs et les esthéticiens ont été plus souvent testés positifs pour la Covid-19 que les autres groupes professionnels au cours des derniers mois. C’est également le cas pour les personnes qui se sont rendues dans un salon de coiffure ou de beauté, en particulier pour les personnes de plus de 60 ans.