Les commandes affluent chez les traiteurs et restaurateurs pour les fêtes

Qu’avez-vous de prévu comme repas pour les fêtes de fin d’année ? Pas de grandes tablées cette année en raison de la crise sanitaire. Vous êtes très nombreux à commander des plats préparés auprès des restaurateurs et des traiteurs.

 ” Par rapport à l’année passée, cela se tient au niveau des quantités, mais il y a beaucoup plus de petites commandes, déclare Philippe Meyers, propriétaire du restaurant du même nom, à Braine-l’Alleud, à la Dernière Heure. Les commandes sont pour deux ou trois personnes, donc on peut observer que la plupart vont respecter les règles. C’est d’ailleurs plutôt positif pour nous pour l’avenir . “

La plupart des restaurateurs précisent que cette année, les gens n’hésitent pas à commander des produits plus onéreux pour se faire plaisir. Les plateaux de fruits de mer ont particulièrement la côte.

Les restaurateurs s’attendent à un rush d’ici la fin du week-end, qui, pour la plupart, clôturent leurs commandes dimanche ou lundi.

Du côté des traiteurs, l’année a été difficile vu le nombre d’événements annulés. Heureusement, les nombreuses commandes ont mis un peu de baume au coeur.