Un enfant de 6 ans dépense 13.000 euros en jouant avec la tablette de sa mère!

Le New-York raconte la mésaventure survenue à Jessica Johnson, une maman américaine de 41 ans. Son fils Georges, 6 ans, a dépensé pas moins de 16 293 dollars (13.000 euros) en quelques heures seulement, en jouant à son jeu vidéo préféré, “Sonic Forces Racing Battle”, sur l’iPad de sa mère.

Il a acheté des “rings”, ou “anneaux d’or”, la monnaie du jeu, grâce à l’Apple Store, où était enregistrée la carte bancaire de sa maman.

En voyant les prélèvements sur son compte, la mère du petit Georges a d’abord cru à un piratage de sa carte, et à une fraude. Elle a alerté sa banque ainsi qu’Apple. Malheureusement, la firme à la pomme refuse de la rembourser puisqu’il ne s’agit pas d’une erreur ni d’un piratage, et que les paiements datent de plus de 60 jours.  De plus, Jessica a avoué qu’elle n’avait pas mis de contrôle parental sur son iPad. Pour autant, elle estime qu’Apple a sa part de responsabilité dans l’histoire, puisqu’à aucun moment l’enfant n’a compris qu’il s’agissait bien d’argent réel.

Pour éviter que d’autres ne se retrouvent dans la même situation, nous conseillons aux parents de vérifier leurs paramètres de sécurité.