La Grand Place de Bruxelles était noire de monde ce samedi soir. De très nombreuses personnes sont venues admirer les illuminations et le sapin.
La police a été obligée d’envoyer des patrouilles supplémentaires dans les rues de la capitale.
“Nous sommes présents et nous parlons aux gens”, a déclaré Oliver Slosse, le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles à Het Laatste Nieuws.
“Nous ne faisons pas de contrôles intensifs, car ce sont principalement des bulles familiales. Mais il y a beaucoup de monde, alors nous avons envoyé des équipes supplémentaires”.
“Si c’est un signe avant-coureur de ce qui nous attend, nous devrons nous adapter”, a poursuivi M. Slosse. “Nous étudions les mesures possibles pour éviter que tant de personnes se réunissent dans le mois à venir.”
Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close s’est exprimé sur Twitter. Il a appelé la population à “respecter toutes les consignes sanitaires”. “Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre-ville aujourd’hui. Malheureusement trop de gens en même temps”, a-t-il écrit. “Nous demandons à chacun d’entre vous de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous devons absolument poursuivre, ensemble nos efforts”.
Photo: @Marc Baert