La Grand Place de Bruxelles noire de monde ce samedi soir

La Grand Place de Bruxelles était noire de monde ce samedi soir. De très nombreuses personnes sont venues admirer les illuminations et le sapin.
La police a été obligée d’envoyer des patrouilles supplémentaires dans les rues de la capitale.

“Nous sommes présents et nous parlons aux gens”, a déclaré Oliver Slosse, le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles à Het Laatste Nieuws.

“Nous ne faisons pas de contrôles intensifs, car ce sont principalement des bulles familiales. Mais il y a beaucoup de monde, alors nous avons envoyé des équipes supplémentaires”.

“Si c’est un signe avant-coureur de ce qui nous attend, nous devrons nous adapter”, a poursuivi M. Slosse. “Nous étudions les mesures possibles pour éviter que tant de personnes se réunissent dans le mois à venir.”

Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close s’est exprimé sur Twitter. Il a appelé la population à “respecter toutes les consignes sanitaires”. “Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre-ville aujourd’hui. Malheureusement trop de gens en même temps”, a-t-il écrit. “Nous demandons à chacun d’entre vous de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous devons absolument poursuivre, ensemble nos efforts”.

Photo: @Marc Baert