3 astuces anti-chute de cheveux!

58 / 100

Si pour toi aussi une crinière abondante est un fantasme ultime, voici des gestes simples qui te permettront de freiner autant que possible la chute des cheveux due à la saison, aux hormones, au stress ou encore aux mauvais traitements.

1. De la douceur…

Soyez tendre avec vos cheveux! C’est le tout premier conseil.

En clair: on fuit l’eau trop chaude et les appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseurs, boucleurs…). Profitez du confinement pour espacez vos shampoings et surtout laisser sécher votre chevelure à l’air libre.

Et puis on les laisse à l’air libre! On les détache. Les élastiques et autres pinces ont tendance à tire le cheveux, à le casser et même à dégarnir nos tempes…

Mon problème c’est de les attacher trop serrés , notamment quand je fais du sport. Je vais essayer d’y aller mollo, car je me rends bien compte que ça a tendance à les arracher!

2. Manger (aussi) pour ses cheveux

Voici les aliments qui apporteront tous les bons nutriments à vos racines et fabriquer de beaux cheveux:

Les épinards, le kiwi, le brocoli, l’ orange, les sardines, le saumon, les oeufs, les lentilles, les noix, les amandes ou encore l’avocat.

Que ce soit par la présence de vitamine C qui dope la production de collagène, ou la vitamine A qui fortifie les cheveux, privilégiez ces aliments dans votre assiette.

Rien ne vous empêche d’opter en plus pour des compléments alimentaires dispo en pharmacie.

je me gave quotidiennement de compléments alimentaire. J’avoue que je ne sais pas s’ils fonctionnent, mais peut-être que sans le résultat serait pire! 😉

3. Masser votre cuir chevelu

Régulièrement, notamment au moment du shampoing, pensez à masser votre crane. Ce massage du bout des doigts (pas des ongles!) va activer la circulation sanguine et réguler la production de sébum.