1 homme sur 5 ne change pas de slip tous les jours!

Une étude anglaise a été réalisée par OnBuy auprès de 2.790 hommes et femmes afin de connaître leurs habitudes d’hygiène. Les résultats surprennent! 22% des hommes (soit 1 homme sur 5!) admettent ne pas changer de slip tous les jours. Un peu moins pour les femmes.

Pire, un homme sur 20 admet avoir porté un slip plus de 5 fois avant de le laver. Pour les femmes, le chiffre s’élève à 7%.

Parmi ceux qui déclarent ne pas changer leurs sous-vêtements chaque jour, 76% des hommes et 69% des femmes disent les mettre à l’envers pour une « sensation plus propre ».

En ne changeant pas vos sous-vêtements tous les jours, vous commencerez à avoir une accumulation de bactéries (…) Elles sont parfaitement normales et utiles lorsqu’elles restent à des niveaux requis. Cependant, lorsqu’elles prospèrent dans un environnement chaud et humide, elles commencent à se multiplier de manière incontrôlable. Les effets peuvent être aussi simples qu’une mauvaise odeur, une éruption cutanée, des démangeaisons excessives, mais aussi des infections à levures, des infections des voies urinaires et des infections à staphylocoques potentiellement mortelles.

Dr Nichola Cosgrove, spécialiste des soins de la peau chez Natura Emporium.